418-903-6707 Nous sommes disponible pour répondre à vos question ! 418-903-6707

ROSACÉE | COUPEROSE

 

COUPEROSE, ROSACÉE ET LÉSIONS VASCULAIRES

 


La couperose est parfois confondue avec la rosacée et on entend souvent les deux termes utilisés dans le même sens, mais elle représente en fait l’un des symptômes les plus fréquents de la rosacée, soit la dilatation de tous petits vaisseaux sanguins.
Causes de la rosacée et de la couperose
Il existe de nombreux facteurs qui favorisent l’apparition de la rosacée et de la couperose. Chez la plupart des personnes touchées, la Rosacée est causée par une combinaison de 2 ou plus, des facteurs suivants :

 

  • Un système immunitaire débalancé
  • Des micro-organismes présents sur la peau (acariens ou bactéries)
  • Une infection gastro-intestinale
  • Des problèmes de circulation sanguine
  • Une exposition aux rayons solaires
  • Des facteurs génétiques
  • Des causes hormonales (grossesse, ménopause)

La couperose : qu’est-ce que c’est?


      un dérèglement du système immunitaire concernant la peau ; une « hyperréactivité » des vaisseaux sanguins du visage, qui se dilatent de façon excessive.


Couperose et Rosacée : quelle est la différence?


La couperose constitue un problème vasculaire qui touche aussi bien les petits vaisseaux que les plus gros et qui se manifeste par des rougeurs localisées à des endroits précis. La rosacée, quant à elle, est associée à des rougeurs permanentes faisant intervenir les petits vaisseaux uniquement et à des éruptions cutanées. On pourrait dire qu’il s’agit d’un stade avancé de la couperose : les rougeurs peuvent parfois être très intenses et diffuses puis combinées à des boutons similaires à ceux de l’acné. On parle alors d’acné rosacée. 
OBJECTIF
L'objectif de ce traitement est d'atténuer la couperose, la rosacée et les lésions vasculaires afin d'uniformiser au maximum le teint de la peau.


TECHNIQUE UTILISÉE
Le traitement est effectué à l'aide d'un laser performant et hautement sécuritaire.